Bourtzwiller, prêt pour le rebond

Bourtzwiller est un quartier très attachant, jeune et dynamique. Certes il n’est pas sans difficultés. Il a aussi été très touché par la toute première vague de la pandémie. J’étais là, pendant toute cette période, pour rendre visite aux personnes âgées, pour repérer les besoins des familles et offrir des tablettes numériques aux collégiens, pour prendre soin des uns et des autres.

En tant que présidente de la Commission Solidarités, Insertion, Familles au Département du Haut-Rhin, j’ai agi depuis six ans pour que chaque personne dans le besoin puisse accéder à ses droits. Aujourd’hui, je pilote le Plan alsacien de rebond, au sein de la Collectivité européenne d’Alsace.

Le prochain mandat sera très marqué par l’expérimentation que j’ai lancée ici d’éducation par le sport pour les enfants et d’inclusion par le sport pour les jeunes. Nous avons de nombreux clubs dans ce quartier. Le FCM et le Foyer Saint Jean sont nos partenaires. De nombreux jeunes de Bourtzwiller pourront bénéficier de ce projet lancé dans le cadre du Plan de rebond.

Bourtzwiller est prêt pour le rebond !

Retrouvez-moi en vidéo sur ma chaîne YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=zu627E88P6k